Aller au contenu principal

Quels sont les risques couverts par une assurance RC Exploitation ?

Il peut toujours y avoir un problème lors de l'exécution de vos activités professionnelles : lors d'une visite à domicile, vous brisez un vase coûteux, un de vos mécaniciens raye accidentellement la voiture d'un client pendant une réparation, etc. Dans tous ces cas, la victime peut vous tenir pour responsable, vous et votre entreprise.

L'assurance RC Exploitation couvre les dommages causés involontairement à des tiers dans le cadre des activités de l'entreprise :

  • les dommages causés par des biens appartenant à l'entreprise ou dont l'entreprise est responsable (bâtiments, machines, véhicules, matériel loué ou confié…) ;
  • les dommages causés par des prestations fournies par l'entreprise ;
  • les dommages causés par des personnes agissant au nom de l'entreprise : personnel, dirigeants, associés, intérimaires, stagiaires, étudiants jobistes, administrateurs, bénévoles…

L'assurance RC Exploitation couvre uniquement votre responsabilité civile non contractuelle pour les dommages causés à des tiers. Les dommages résultant de l'exécution d'un service ou de la livraison d'un produit doivent être assurés via les garanties Après livraison et Responsabilité professionnelle.

À quoi devez-vous être attentif lorsque vous contractez une assurance RC Exploitation ?

Pour une couverture sans faille, il est important que la nature de vos activités professionnelles soit très précisément définie. Lors de l'établissement de votre contrat d'assurance, nous procédons à une analyse approfondie qui nous donne une idée précise des risques spécifiques que vous encourez.

Nous examinons également si votre police doit être étendue pour inclure une garantie RC Après livraison. Cela vous permet d'être assuré non seulement pour les dommages causés à des tiers pendant l'exercice de vos activités, mais aussi après.

Vous voulez rester au courant des nouvelles les plus importantes en matière d'assurance ? Inscrivez-vous à notre newsletter trimestrielle.

Consultez nos newsletters précédentes