Aller au contenu principal

Assurez votre entreprise contre la fraude interne et externe

Le nombre de cas de fraude signalés dans les entreprises a augmenté de façon exponentielle ces dernières années. Beaucoup de données, de biens et d'argent circulent dans les entreprises : il est donc logique qu'elles soient des cibles privilégiées pour les fraudeurs. Les cybercriminels restent une menace majeure, mais le danger vient aussi d'ailleurs. La fraude interne commise par les propres employés et la fraude externe commise par des parties malveillantes extérieures à l'entreprise sont de plus en plus courantes. Avec l'assurance contre la fraude, vous pouvez vous protéger contre ces risques.

À quelles formes de fraudes votre entreprise peut-elle être confrontée ?

Cyberfraude

La quasi-totalité des entreprises sont désormais familiarisées avec les problèmes de cybercriminalité, mais elles doivent continuer à surveiller les cyberattaques par des virus, des e-mails de phishing et des fuites de données causées par des abus informatiques. Une cyberassurance limite les dommages (financiers) consécutifs à la cyberfraude.

Fraude interne

De nombreuses entreprises ne disposent pas d'un système de contrôle interne complet, car elles s'appuient sur une relation de confiance avec leur personnel. Par conséquent, les employés moins bien intentionnés ont encore trop souvent la possibilité de commettre une fraude interne. Quelques exemples courants :

  • paiement de factures fictives sur un compte privé
  • vol de fournitures de bureau
  • achat de biens à usage privé au nom de l'entreprise

Fraude externe

Des personnes extérieures à l'entreprise commettent une fraude pour voler de l'argent ou des biens :

  • fraude au CEO ou vol d'identité
  • interception et falsification de factures et de commandes
  • falsification d'un e-mail, d'un vote ou d'une signature

Quelles sont les conséquences d'une fraude pour votre entreprise ?

Les cas de fraude ont toujours un impact financier immédiat. Mais les effets néfastes vont souvent au-delà. La réputation de votre entreprise peut également être sérieusement compromise.

Pourquoi souscrire une assurance contre la fraude pour votre entreprise ?

L'assurance contre la fraude protège votre entreprise contre les risques de fraude interne et externe. En cas de sinistre, vous serez indemnisé pour le préjudice financier causé par la fraude, y compris pour une atteinte à la réputation.

En outre, l'assurance contre la fraude complète votre politique de prévention. Nos experts vous conseillent pour anticiper les pratiques frauduleuses. Mieux vaut prévenir que guérir !

Vous avez déjà souscrit une cyberassurance ? L'assurance contre la fraude est alors le complément idéal pour être entièrement couvert contre les risques de cybercriminalité et de fraude.

Quels sont les avantages d'une assurance contre la fraude via Van Dessel ?

  • Protection complète contre les conséquences directes et indirectes des fraudes commises par vos propres employés et par des tiers
  • Couverture immédiate sans audit
  • Garanties et primes adaptées à la taille et aux activités de votre entreprise
  • Conseils de prévention pratiques pour votre lutte contre la fraude
  • Assistance individuelle immédiate en cas de découverte d'un sinistre

Vous voulez rester au courant des nouvelles les plus importantes en matière d'assurance ? Inscrivez-vous à notre newsletter trimestrielle.

Consultez nos newsletters précédentes