Verzekeringskantoor Van Dessel SA
Siège social
Misstraat 112
B-2590 Berlaar
T: +32 (0)3 482 15 30
info@vandessel.be
www.vandessel.be
Compte bancaire
IBAN: BE52 3200 7340 3509
BIC: BBRUBEBB
Numéro d'entreprise
0446.433.491
RPM Anvers, département Malines
Autorité de surveillance
Verzekeringskantoor Van Dessel SA est reconnue comme courtier en assurances sous le numéro d’entreprise 0446.433.491 - RPM Anvers, département Malines. Le registre des intermédiaires d’assurance est maintenu par la FSMA, rue du Congrès 12-14, 1000 Bruxelles et est consultable sur www.fsma.be.
Distribution d'assurances
Notre bureau fournit des services de distribution d'assurances, à savoir toute activité consistant à fournir des conseils sur des contrats d'assurance, à proposer des contrats d'assurance ou à réaliser d'autres travaux préparatoires à leur conclusion, à conclure de tels contrats, ou à contribuer à leur gestion et à leur exécution, notamment en cas de sinistre.
Conditions des polices
En tant que courtier d'assurance, nous travaillons avec différentes compagnies d'assurance. Chaque société a ses propres conditions générales et particulières. Pour les conditions générales par société et par produits d'assurance, nous nous référons aux pages conditions des polices.
Devoir de sollicitude
Pour déterminer si l'assurance qui vous est proposée est adéquate et appropriée, nous avons une obligation de sollicitude en tant que courtier d'assurance. Cela signifie que nous analysons vos désirs et besoins afin de proposer le produit le plus approprié.
Conflits d’intérêts
Au sein de Van Dessel, la politique en matière de conflits d’intérêts fait partie intégrante de notre code de conduite et de notre intégrité professionnelle. En cas de situation impliquant un (potentiel) conflit d’intérêts, des procédures strictes et bien définies sont immédiatement mises en œuvre. Si nécessaire, nous vous en informerons de manière appropriée et transparente.
Rémunération
Pour nos services de distribution d'assurances, nous recevons en principe une rémunération de l'entreprise d'assurance, qui fait partie de la prime que vous payez en tant que client. Une rémunération liée au portefeuille d'assurances de notre bureau auprès de l'entreprise d'assurance en question ou pour des tâches supplémentaires accomplies par notre bureau est également possible. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations. Dans l'autre cas, nous recevons une rémunération de votre part en tant que client pour nos services de distribution d'assurances.
Règlement des plaintes
Pour toutes vos question sou problèmes, vous pouvez dans un premier temps contacter notre bureau au numéro de téléphone +32 (0)3 482 15 30 ou par e-mail à (info@vandessel.be).
Les plaintes peuvent aussi être introduites au service de l’Ombudsman des Assurances (Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles) - T: +32 (0)2 547 58 71 - F: +32 (0)2 547 59 75 - info@ombudsman-insurance.be – www.ombudsman-insurance.be)
Politique du durabilité SFDR
Politiques relatives aux risques en matière de durabilité
Conformément au Règlement européen sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (« SFDR » - Sustainable Financial Disclosure Regulation) notre bureau intègre, dans ses conseils en assurance relatifs aux produits d’investissement fondés sur l’assurance, les risques en matière de durabilité dans la mesure où cette information est mise à disposition par l’entreprise d’assurance.
Le SFDR définit le risque en matière de durabilité comme « un événement ou une situation dans le domaine environnemental (E), social (S) ou de la gouvernance (G) qui, s’il survient, pourrait avoir une incidence négative importante, réelle ou potentielle, sur la valeur de l’investissement.»
Dans le cadre des conseils relatifs aux produits d’investissement fondés sur l’assurance, la politique de rémunération applicable au sein de notre bureau n'encourage pas une prise de risque excessive en matière de durabilité.
Incidences négatives sur les facteurs de durabilité
Le SFDR a défini les facteurs de durabilité comme « des questions environnementales, sociales et de personnel, le respect des droits de l’homme et la lutte contre la corruption et les actes de corruption.
Le cadre réglementaire relatif aux facteurs de durabilité et aux incidences négatives des décisions d’investissement sur les facteurs de durabilité est actuellement incomplet et évoluera encore au cours des prochains mois et années.
C’est la raison pour laquelle notre bureau ne prend actuellement pas en compte les incidences négatives des décisions d’investissement sur les facteurs de durabilité dans ses conseils en assurance relatifs aux produits d'investissement fondés sur l'assurance, à moins que le client en ait exprimé le souhait. Dans ce dernier cas, notre bureau en tiendra compte dans l'évaluation de l'adéquation du/des produit(s) d'investissement fondé(s) sur l'assurance concerné(s).
Notre bureau adaptera cette politique au fur et à mesure de l’évolution du cadre réglementaire.
Mentions légales
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