Aller au contenu principal

Vous avez des questions à propos de ce service ou vous voulez plus d'information ? Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions posées les plus fréquentes. Ou alors, n'hésitez-pas à prendre contact avec votre gestionnaire.

Qu’est-ce que la facturation électronique ?

Qu’est-ce que la solution e-invoicing de Van Dessel ?

Grâce à l’e-invoicing vous recevez vos avis d’échéances rapidement et simplement par e-mail. L’envoi électronique facilite le traitement et l’archivage de vos avis d’échéance. C’est également bon pour l’environnement parce qu’on utilise beaucoup moins de papier.

Est-ce que l’e-invoicing a une influence sur les conditions de mon contrat ?

L’e-Invoicing ne change rien aux conditions de votre contrat.

Enregistrement

Comment puis-je passer à l’e-invoicing ?

Si vous souhaitez passer à l’e-invoicing, nous avons besoin d’un accord explicite. Vous pouvez nous le transmettre de deux manières : ou bien vous donnez votre accord via le formulaire d'enregistrement, ou bien vous envoyez un e-mail à invoicing@vandessel.be dans lequel vous indiquez vouloir passer à l’e-invoicing.

Comment vais-je recevoir un login et nom d’utilisateur ?

Pour l’e-invoicing, vous n’avez pas besoin de login ou de nom d’utilisateur. Nous avons simplement besoin de connaître l’adresse e-mail sur laquelle vous souhaitez recevoir vos avis d’échéance.

Je n’ai pas encore reçu de courrier ou d’e-mail au sujet de l’e-invoicing. Puis-je quand même y passer ?

Oui, certainement. Vous pouvez vous enregistrer pour l’e-invoicing via notre site web. Vous pouvez également envoyer un e-mail à invoicing@vandessel.be en stipulant que vous souhaitez passer à l’e-invoicing.

Si j’opte pour l’e-invoicing, est-ce valable pour tous mes contrats ?

Oui, l’e-invoicing est toujours d’application pour tous les contrats.

Dois-je m’enregistrer pour chaque société-soeur séparément ?

Oui, vous recevrez une invitation par e-mail pour chaque société-sœur. Si vous souhaitez passer par notre site web, vous devrez vous enregistrer pour chaque société-sœur sur base du numéro de dossier. Nous considérons plusieurs enregistrements sur le même numéro de dossier comme un seul enregistrement.

Quand recevrai-je mon premier avis d’échéance électronique si je me suis enregistré pour l’e-invoicing ?

Dès que nous aurons reçu votre demande d’enregistrement, nous vous envoyons vos avis d’échéance sous format électronique. Cela peut prendre quelques jours avant que votre demande soit prise en compte dans nos systèmes.

Suis-je obligé de passer à l’e-invoicing ?

Non, vous êtes libre de continuer à recevoir vos avis d’échéance en format papier. Malgré tout, nous vous conseillons l’utilisation de l’e-invoicing parce que c’est mieux pour l’environnement et pour la facilité d’utilisation.

Que dois-je faire si je ne souhaite pas l’e-invoicing ?

Il suffit de prendre contact par téléphone avec votre gestionnaire pour faire part de votre décision. Nous enregistrerons votre refus dans nos systèmes.

Mes préférences et mes données (modifier)

Comment puis-je modifier l’adresse e-mail sur laquelle je souhaite recevoir mes avis d’échéance ?

Si vous souhaitez modifier l’adresse e-mail pour l’e-invoicing, vous devez le faire par écrit (via e-mail à invoicing@vandessel.be). Nous adapterons l’adresse e-mail dans nos fichiers.

Puis-je utiliser une adresse e-mail spécifique pour l’e-invoicing (à côté d’une autre adresse e-mail pour tout autre communication) ?

Oui, c’est possible. L’adresse e-mail que vous nous communiquez pour l’e-invoicing ne sera utilisée que pour l’envoi des avis d’échéance électroniques.

Comment puis-je à nouveau passer aux avis d’échéance en format papier ?

Si vous ne voulez plus bénéficier de l’e-invoicing, il vous suffit de nous le communiquer par écrit. Il est préférable que vous nous envoyez un e-mail à invoicing@vandessel.be dans lequel vous indiquez que vous souhaitez à nouveau recevoir vos avis d’échéance en format papier. Nous ferons ensuite les modifications nécessaires dans nos systèmes.

En cas de problèmes

Où dois-je m'adresser en cas de problème avec l'enregistrement ?

En cas de problème, il est préférable de prendre contact avec votre gestionnaire. S'il n'y a pas de solution immédiate, votre gestionnaire vous demandera d'envoyer un e-mail dans lequel vous indiquez que vous voulez  passer à l'e-invoicing. De cette manière votre enregistrement sera mis en ordre immédiatement.

Que dois-je faire si je ne reçois pas mes avis d'échéance électroniques ?

Prenez contact avec votre gestionnaire, celui-ci vérifiera si votre adresse e-mail a bien été correctement encodée dans nos systèmes. Si c'est bien le cas, vous pouvez encore contrôler si nos avis d'échéance électroniques n'ont pas atterri dans votre dossier spam. Si malgré cela le problème n'est pas identifié, notre service IT regardera ce qui ne fonctionne pas.

Fonctionnalités

Puis-je également effectuer le paiement en ligne de mon avis d'échéance électronique ?

Oui, c'est possible. L'avis d'échéance électroniqe que vous recevez par e-mail contient un bouton de paiement avec lequel vous pouvez immédiatement effectuer votre paiement par voie électronique. Sur les avis d'échéance en format papier vous trouverez un code QR que vous pouvez scanner pour effectuer un paiement électronique.

Nos clients peuvent également choisir de recevoir et de traiter leurs avis d'échéance par voie numérique.

Puis-je consulter l'historique de mes avis d'échéance électroniques ?

Vous devez vous-même archiver vos avis d'échéance électronique dans votre boîte mail et/ou disque dur.

Technique

Quelles sont les exigences système et technologiques pour l'utilisation de l'e-invoicing ?

Il n'y a pas d'exigence technique particulière. Vous devez simplement disposer d'une adresse e-mail que vous utilisez régulièrement.

Je n'ai qu'une adresse hotmail. Puis-je l'utiliser pour l'e-invoicing ?

Oui, pour autant que vous nous ayez communiqué cette adresse e-mail.

Est-ce que d'autres personnes peuvent voir mes avis d'échéance électroniques ?

Toutes les personnes qui ont accès à la boîte mail que vous utilisez pour l'e-invoicing ont par la même occasion la possibilité de voir et de traiter vos avis d'échéance électroniques.

Vous voulez rester au courant des nouvelles les plus importantes en matière d'assurance ? Inscrivez-vous à notre newsletter trimestrielle.

Consultez nos newsletters précédentes