

Solutions
Assurance pour implants auditifs
Notre assurance pour implants auditifs ou assurance CI (cochlear implant, implant cochléaire) intervient dans les frais, souvent élevés, des appareils auditifs.
VD Assurance pour implants auditifs est un produit de l'assureur Allianz Benelux.
Pourquoi contracter une assurance Implants auditifs ?
Pour les personnes souffrant d'une perte auditive sévère, un implant auditif peut faire toute la différence. Malheureusement, ces appareils coûteux et de haute technologie sont très fragiles. Il est donc nécessaire de les assurer correctement. Nous proposons une assurance unique et avantageuse pour votre implant auditif.
Que pouvez-vous assurer exactement ?
VD CI Solutions assure vos appareils auditifs, BAHA, VSB, BB ou Ponto.
Dans quels cas notre assurance CI intervient-elle ?
Vous avez le choix entre deux formules :
- La formule de base couvre les dommages dus à des causes externes (p. ex. chute, vol avec effraction), des facteurs humains (p. ex. maladresse) et des facteurs techniques (p. ex. dérèglement).
- Avec la formule étendue, vous êtes également assuré contre la perte et le vol (ou les dommages dus à une tentative de vol) de votre implant cochléaire.
Il existe un nombre limité d'exclusions : les dommages dus à l'usure ou au mauvais entretien, les batteries ou câbles endommagés... Vous trouverez un aperçu complet des exclusions dans les conditions générales.
Quelle indemnité recevrez-vous en cas de dommage ?
Vous recevrez une compensation en valeur à neuf :
- avec la formule étendue pour les appareils jusqu'à 6 ans. Ensuite, la valeur réelle au moment du dommage sera remboursée.
- avec la formule de base pour les appareils jusqu'à 2 ans. Ensuite, la valeur réelle au moment du dommage sera remboursée.
En cas de perte, vous devez le signaler à la police dans les 24 heures.
Vous souhaitez obtenir une assurance pour vos implants auditifs ?
Souscrivez une assurance CI rapidement et facilement en ligne
Partager
VD Assurance pour implants auditifs est un produit de l'assureur Allianz Benelux. Il s’agit d’une assurance tous risques, qui couvre les dommages matériels à vos implants auditifs (éventuellement processeur de son, appareils et accessoires connexes).
Brève description des couvertures proposées
Pour des informations détaillées concernant les droits et obligations de l'entreprise d'assurances et de l'assuré, veuillez consulter la fiche IPID et les conditions générales et/ou particulières relatives au produit d'assurance choisi.
Votre garantie de base
- Le vol ainsi que tout dégât imprévisible et soudain aux implants auditifs (éventuellement processeur de son, appareils et accessoires connexes) mentionnés dans votre contrat
- L'objectif de l'assurance est de rembourser l'implant assuré en cas de dommages matériels et de vol selon l'une des formules choisies :
- BASIC : couvre les dégâts imprévisibles et soudaines dues à des causes externes (chute, vol avec effraction, etc.), à des facteurs humains (maladresse, etc.), à des facteurs techniques (perturbation, etc.).
- EXTENDED : conditions BASIC avec extension de la disparition (perte imprévue et soudaine)
Montants assurés
- Valeur à neuf d’un appareil equivalent, tenant compte des barèmes INAMI
- En cas d’implant bilateral, la valeur des appareils auditifs est assure à 75% à vérifier via les numéros de série
Brève description des principaux risques qui NE sont PAS couverts par l'assurance
Pour des informations détaillées concernant les droits et obligations de l'entreprise d'assurances et de l'assuré, veuillez consulter la fiche IPID et les conditions générales et/ou particulières relatives au produit d'assurance choisi.
Exclusions communes essentielles
- Conflits du travail, catastrophes naturelles
- Fait de guerre, de violence, de terrorisme ou de malveillance
Exclusions liées à la garantie de base
- Vol ou tentative de vol du matériel laissé dans votre véhicule sans prendre les mesures de sécurité prescrite
- Les dommages sous garantie d’un fournisseur
- Dommages indirects : perte d’exploitation, perte de jouissance, perte de production
- Dommages progressifs dûs à l’usure
- Dommages esthétiques
- Tout dommage qui est le résultat : de l'utilisation autorisée ou non, d'un ordinateur et généralement de tout système informatique, d’un logiciel, ,de codes malveillants, d’un virus informatique et de tout autre système électronique n'est pas assuré, sauf si cela amène un événement assuré tel que décrit dans la(les) (conditions de la) police et / ou clauses additionnelles
Restrictions essentielles à la garantie de base
Matériel destiné à être vendu (non couvert)
Franchises
Franchise par sinistre et par client BASIC :
- Franchise de base: 123,95 euro
- Vol avec effraction: 10% avec un minimum de 500,00 euro
Franchise par sinistre et par client EXTENDED :
- Franchise de base: 123,95 euro
- Disparition par utilisateur CI de plus de 7 ans: 10% avec un minimum de 500,00 euro
- Disparition par utilisateur CI de moins de 7 ans : 20% avec un minimum de 500,00 euro
Conditions générales et documents contractuels
Vous trouverez ici la fiche IPID (document d'information sur le produit d'assurance).
Vous trouverez ici les conditions générales de ce produit d'assurance.
Il est indispensable de parcourir ces documents avant l'acceptation ou la souscription du produit financier. Les documents sont disponibles via les liens ci-dessus ou peuvent être demandés auprès de notre agence.
Information légale et gestion des plaintes
Le droit belge s'applique au contrat d'assurance.
L'état d'origine du fabricant du produit : produit proposé par Allianz Benelux SA, Rue de Laeken 35, 1000 Bruxelles.
Lieu où vous pouvez obtenir une offre ainsi qu'un calcul de la prime : Verzekeringskantoor Van Dessel NV, Misstraat 112, 2590 Berlaar.
La durée du produit est d'un an. À la date de fin, le contrat est renouvelé tacitement pour des périodes successives d'un an, sauf si une des parties s'y est opposée au moins 3 mois avant la date d'échéance par lettre recommandée, par exploit d'huissier ou par remise de la lettre de résiliation contre accusé de réception.
Toute plainte relative à cette offre ou au contrat d'assurance peut être adressée au service des plaintes interne du Bureau d'assurances Van Dessel SA, Misstraat 112, 2590 Berlaar, info@vandessel.be.
Si vous n'êtes pas d'accord avec le résultat du traitement de votre plainte, vous pouvez introduire une plainte auprès de l'ASBL Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, Tél. : 02/ 547 58 71 ; Fax : 02/ 547 59 75 ; info@ombudsman.as ; www.ombudsman.as. Les plaintes doivent être déposées par écrit. Le dépôt d'une plainte ne porte pas préjudice à la possibilité pour le preneur d'assurance d'intenter une procédure judiciaire.