Solutions
Assurance de Tesla et de voitures électriques
En tant que spécialiste de l’assurance de Tesla et autres voitures électriques, Van Dessel propose une assurance omnium unique pour ce segment à un tarif très compétitif.
VD Electric Vehicle Solutions est un produit de l'assureur Vivium, marque de P&V Assurances.
La croissance des chiffres de vente montre que les voitures électriques sont de plus en plus adoptées par le public. Le marché de l’assurance ne répond à cette tendance qu’avec peine. Du fait de leur prix d’achat élevé et des coûteux sinistres, seuls quelques assureurs proposent pour l’instant une solution d’assurance complète. Avec notre VD Electric Vehicle Solutions, nous comblons ce fossé sur le marché.
Une assurance omnium très complète pour votre voiture électrique
Notre assurance pour voitures électriques comprend, outre la garantie légalement obligatoire Responsabilité civile (RC), une assurance omnium étendue. . Ainsi, vous n'êtes pas seulement assuré pour les dommages que vous avez causés aux autres en cas d'accident, mais aussi pour vos propres dommages.
Il est important de mentionner que cette assurance s'applique uniquement à quelques modèles exclusifs. Prenez donc contact avec nos experts pour savoir si votre voiture en fait partie.
Des couvertures et des conditions uniques
Notre assurance EV offre une couverture très étendue. Il s’agit en outre d’un produit transparent sans petites lettres, ce qui évite les discussions.
Des tarifs très compétitifs
Dans le cas des véhicules électriques, Van Dessel est spécialisée dans l’assurance de Tesla. De ce fait, nous pouvons pratiquer des prix très serrés.
Vous souhaitez savoir combien coûte une assurance pour votre Tesla ? Demandez dès maintenant le montant de votre prime via le formulaire ci-dessous :
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VD Electric Vehicle Solutions est un produit de l'assureur Vivium, marque de P&V Assurances. Cette assurance couvre les risques propres à la détention et à l'utilisation d'une voiture. Seule la garantie responsabilité civile est légalement obligatoire. Vous pouvez renforcer votre protection en souscrivant en plus différentes options relatives à votre véhicule, votre mobilité ou votre personne.
Brève description des couvertures proposées
Pour des informations détaillées concernant les droits et obligations de l'entreprise d'assurances et de l'assuré, veuillez consulter la fiche IPID et les conditions générales et/ou particulières relatives au produit d'assurance choisi.
Responsabilité civile
Lorsque vous êtes responsable d’un accident, nous assurons votre défense et nous couvrons les dommages matériels et corporels causés à des tiers. Nous couvrons aussi les dommages aux usagers faibles (cad les piétons, cyclistes et passagers) même si vous n’êtes pas responsable de l’accident.
Protection juridique
Nous assurons votre recours contre un tiers responsable pour les dommages corporels que vous avez subis ou les dommages matériels occasionnés au véhicule assuré. Nous assurons votre défense pénale lorsque vous êtes poursuivis pour une infraction à n’importe quelle réglementation relative à la sécurité routière. Si une procédure judiciaire se justifie, vous avez le libre choix de l’avocat.
La garantie de protection juridique est limitée : nous assurons jusqu'à € 125.000,00 TVA comprise.
Protection du conducteur
Nous couvrons vos dommages corporels, en tant que conducteur du véhicule assuré, lorsque vous êtes responsable de l’accident. Le contrat prévoit des indemnités en cas de décès, invalidité permanente ou incapacité temporaire, ainsi que le remboursement des frais de traitement. Vous avez le choix entre différents niveaux de garantie.
Dommages au véhicule
Pour couvrir les dégâts au véhicule assuré, vous avez le choix entre différentes garanties :
- Bris de glaces : bris des fenêtres avant, latérales, arrière ou incorporées dans la toiture.
- Incendie : dégâts suite à incendie, explosion ou court-circuit.
- Forces de la nature : dégâts suite à tempête, grêle, inondation et autres catastrophes naturelles ainsi que tous dommages provoqués par des animaux.
- Dégâts matériels :dégâts suite à un accident ou du vandalisme.
- Vol : disparition ou détérioration suite à vol ou tentative de vol (en ce compris carjacking ou homejacking).
Dans le cadre de la garantie Dégâts matériels une franchise est toujours d’application de € 950,00 ou € 650,00 dépendant du modèle.
Assistance
Dans le cadre de l’assistance au véhicule, en cas d’accident, vol, panne ou autre incident (crevaison, problème de clefs ou de carburant), nous prenons en charge :
- le dépannage ou remorquage du véhicule assuré,
- le retour des passagers au domicile ou la poursuite du voyage ou des frais d’hébergement ou la mise à disposition d’un véhicule de remplacement.
Dans le cadre de l’assistance aux personnes, nous organisons et prenons en charge l’assistance :
- des assurés malades ou blessées (rapatriement, présence d’un proche, frais de prolongation de séjour en hôtel, retour des assurés accompagnants)
- en cas de décès de l’assuré (rapatriement de corps ou les frais funéraires à l’étranger)
- en cas d’autres évènements, notamment les frais de recherche et secours ou une avance de fonds
Brève description des principaux risques qui NE sont PAS couverts par l'assurance
Pour des informations détaillées concernant les droits et obligations de l'entreprise d'assurances et de l'assuré, veuillez consulter la fiche IPID et les conditions générales et/ou particulières relatives au produit d'assurance choisi.
Responsabilité civile
Les dommages subis par le conducteur responsable de l’accident.
Les dommages matériels au véhicule assuré.
Protection juridique
Les amendes, décimes additionnels et les transactions pénales.
Protection du conducteur
Les invalidités permanentes inférieures à 8%.
Le 1er mois d’incapacité temporaire.
Dommages au véhicule
Les dommages suite à vol ou tentative de vol :
- lorsque le véhicule est dans un lieu public et que vous n’avez pas fermé les portières à clef ou que vous avez laissé les clefs de manière apparente à l’intérieur
- si vous n’avez pas déclaré le vol à la police dans les 24 heures
Les dommages occasionnés suite à l’usure du véhicule ou par une défectuosité mécanique ou une vice de construction.
Assistance
Les séjours de plus de 3 mois à l’étranger.
Conditions générales et documents contractuels
Vous trouverez ici la fiche IPID (document d'information sur le produit d'assurance).
Vous trouverez ici les conditions générales de ce produit d'assurance.
Il est indispensable de parcourir ces documents avant l'acceptation ou la souscription du produit financier. Les documents sont disponibles via les liens ci-dessus ou peuvent être demandés auprès de notre agence.
Information légale et gestion des plaintes
Le droit belge s'applique au contrat d'assurance.
L'état d'origine du fabricant du produit : produit proposé par Vivium, marque de P&V Assurances, rue Royale 151, 1210 Bruxelles.
Lieu où vous pouvez obtenir une offre ainsi qu'un calcul de la prime : Verzekeringskantoor Van Dessel NV, Misstraat 112, 2590 Berlaar.
La durée du produit est d'un an. Votre police est renouvelée tacitement pour un an à chaque fois après la date d'expiration, sauf si vous (avec un préavis de 2 mois) ou nous (avec un préavis de 3 mois) résilions la police par envoi recommandé, par exploit d'huissier ou par remise de la lettre de résiliation contre récépissé, moyennant le respect du délai de préavis susmentionné. Si vous êtes un consommateur, vous pouvez, à l'expiration d'un délai d'un an à compter de la prise de cours du contrat d'assurance, résilier sans frais ni pénalités les contrats tacitement renouvables visés. La résiliation prend effet à l'expiration d'un délai de deux mois.
Toute plainte relative à cette offre ou au contrat d'assurance peut être adressée au service des plaintes interne du Bureau d'assurances Van Dessel SA, Misstraat 112, 2590 Berlaar, info@vandessel.be.
Si vous n'êtes pas d'accord avec le résultat du traitement de votre plainte, vous pouvez introduire une plainte auprès de l'ASBL Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, Tél. : 02/ 547 58 71 ; Fax : 02/ 547 59 75 ; info@ombudsman-insurance.be ; www.ombudsman-insurance.be. Les plaintes doivent être déposées par écrit. Le dépôt d'une plainte ne porte pas préjudice à la possibilité pour le preneur d'assurance d'intenter une procédure judiciaire.