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Pourquoi contracter une assurance Oldtimer ?

Bien qu'il ne soit pas obligatoire d'immatriculer votre voiture en tant qu'oldtimer, c'est certainement recommandé. Cela présente de nombreux avantages. Par exemple, vous paierez moins de taxes de circulation et vous ne devrez pas vous rendre au contrôle technique annuel.

Pourquoi contracter une assurance Oldtimer chez Van Dessel ?

Un oldtimer est généralement utilisé comme voiture de loisirs. Une assurance automobile ordinaire serait donc trop chère pour votre oldtimer. C'est pourquoi Van Dessel propose une assurance Oldtimer à un tarif très réduit. Nous pouvons assurer un oldtimer jusqu'à 40 ans pour 80 €/mois. Nous couvrons un véhicule qui a dépassé l'âge de 40 ans à un tarif de 50 €/mois.

Quelles sont les couvertures offertes par une assurance Oldtimer ?

En outre, vous pouvez assortir cette assurance, qui comprend de manière standard la couverture complète Responsabilité civile, des garanties Omnium, Protection juridique et Assistance.

Chez nous, une assurance Oldtimer comprend par défaut la couverture Responsabilité civile (RC). Elle apporte un soutien financier en cas de dommages causés à des tiers à la suite d'un accident. Chez nous, vous pouvez également étendre cette couverture avec les garanties suivantes :

Pour de plus amples informations sur nos conditions uniques, vous pouvez toujours prendre contact avec nos experts.

VD Oldtimer (assureur : Vivium, marque de P&V Assurances)

VD Oldtimer est un produit de l'assureur Vivium, marque de P&V Assurances. Cette assurance couvre les risques propres à la détention et à l'utilisation d'une voiture. Seule la garantie responsabilité civile est légalement obligatoire. Vous pouvez renforcer votre protection en souscrivant en plus différentes options relatives à votre véhicule, votre mobilité ou votre personne.

Brève description des couvertures proposées

Pour des informations détaillées concernant les droits et obligations de l'entreprise d'assurances et de l'assuré, veuillez consulter la fiche IPID et les conditions générales et/ou particulières relatives au produit d'assurance choisi.

Responsabilité civile

Lorsque vous êtes responsable d’un accident, nous assurons votre défense et nous couvrons les dommages matériels et corporels causés à des tiers. Nous couvrons aussi les dommages aux usagers faibles (cad les piétons, cyclistes et passagers) même si vous n’êtes pas responsable de l’accident.

Protection juridique

Nous assurons votre recours contre un tiers responsable pour les dommages corporels que vous avez subis ou les dommages matériels occasionnés au véhicule assuré. Nous assurons votre défense pénale lorsque vous êtes poursuivis pour une infraction à n’importe quelle réglementation relative à la sécurité routière. Si une procédure judiciaire se justifie, vous avez le libre choix de l’avocat.

La garantie de protection juridique est limitée : nous assurons jusqu'à € 125.000,00 TVA comprise.

Dommages au véhicule

Pour couvrir les dégâts au véhicule assuré, vous avez le choix entre différentes garanties : 

  • Bris de glaces : bris des fenêtres avant, latérales, arrière ou incorporées dans la toiture. 
  • Incendie : dégâts suite à incendie, explosion ou court-circuit. 
  • Forces de la nature : dégâts suite à tempête, grêle, inondation et autres catastrophes naturelles ainsi que tous dommages provoqués par des animaux.
  • Dégâts matériels : dégâts suite à un accident ou du vandalisme.
  • Vol : disparition ou détérioration suite à vol ou tentative de vol (en ce compris carjacking ou homejacking).

Dans le cadre de la garantie Dégâts matériels :

  • une franchise de 2,5% de la valeur assurée est appliquée (selon expertise).
  • lors des trajets «Régularité»,   l'exonération est portée à 4% de la valeur assurée (selon expertise).
  • la franchise s'élève toujours à 5% de la valeur assurée (selon expertise) lorsque le véhicule est conduit par une personne de moins de 26 ans.

Assistance

Dans le cadre de l’assistance au véhicule, en cas d’accident, vol, panne ou autre incident (crevaison, problème de clefs ou de carburant), nous prenons en charge : 

  • le dépannage ou remorquage du véhicule assuré, 
  • le retour des passagers au domicile 

Dans le cadre de l’assistance au véhicule, il n’y aura pas d’intervention en cas de crevaison si le véhicule ne dispose pas d’une roue de secours complète.

Brève description des principaux risques qui NE sont PAS couverts par l'assurance

Pour des informations détaillées concernant les droits et obligations de l'entreprise d'assurances et de l'assuré, veuillez consulter la fiche IPID et les conditions générales et/ou particulières relatives au produit d'assurance choisi.

Responsabilité civile

Les dommages subis par le conducteur responsable de l’accident. Les dommages matériels au véhicule assuré.

Protection juridique

Les amendes, décimes additionnels et les transactions pénales.

Dommages au véhicule

Les dommages suite à vol ou tentative de vol :

  • lorsque le véhicule est dans un lieu public et que vous n’avez pas fermé les portières à clef ou que vous avez laissé les clefs de manière apparente à l’intérieur
  • si vous n’avez pas déclaré le vol à la police dans les 24 heures 

Les dommages occasionnés suite à l’usure du véhicule ou par une défectuosité mécanique ou une vice de construction.

Assistance

Les séjours de plus de 3 mois à l’étranger.

Conditions générales et documents contractuels

Vous trouverez ici la fiche IPID (document d'information sur le produit d'assurance).

Vous trouverez ici les conditions générales de ce produit d'assurance.

Il est indispensable de parcourir ces documents avant l'acceptation ou la souscription du produit financier. Les documents sont disponibles via les liens ci-dessus ou peuvent être demandés auprès de notre agence.

Information légale et gestion des plaintes

Le droit belge s'applique au contrat d'assurance. 

L'état d'origine du fabricant du produit : produit proposé par Vivium, marque de P&V Assurances, rue Royale 151, 1210 Bruxelles.

Lieu où vous pouvez obtenir une offre ainsi qu'un calcul de la prime : Bureau d'assurances Van Dessel SA, Misstraat 112, 2590 Berlaar.

La durée du produit est d'un an. À la date de fin, le contrat est renouvelé tacitement pour des périodes successives d'un an, sauf si une des parties s'y est opposée au moins 3 mois avant la date d'échéance par lettre recommandée, par exploit d'huissier ou par remise de la lettre de résiliation contre accusé de réception.

Toute plainte relative à cette offre ou au contrat d'assurance peut être adressée au service des plaintes interne du Bureau d'assurances Van Dessel SA, Misstraat 112, 2590 Berlaar, info@vandessel.be.

Si vous n'êtes pas d'accord avec le résultat du traitement de votre plainte, vous pouvez introduire une plainte auprès de l'ASBL Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, Tél. : 02/ 547 58 71 ; Fax : 02/ 547 59 75 ; info@ombudsman-insurance.be ; www.ombudsman-insurance.be

. Les plaintes doivent être déposées par écrit. Le dépôt d'une plainte ne porte pas préjudice à la possibilité pour le preneur d'assurance d'intenter une procédure judiciaire. 

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