Aller au contenu principal
Paard, Paardensport
Jim Bries
05 mai 2023 4 min

Sports équestres: vérifiez les points à prendre en compte

En février, nous avons participé au Flanders Horse expo à Gand. Durant cet événement de trois jours, nos collègues experts ont répondu à toutes les questions relatives aux assurances. Au vu du nombre de questions reçues, ils ont très vite constaté un réel besoin d'informations complémentaires. Ce qui n'est pas surprenant lorsqu’on sait qu'en 2021, la Flandre comptait près de 200 000 équidés répartis entre l'élevage de chevaux et les sports équestres professionnels ou récréatifs. Le nombre de centres équestres et d’élevages de chevaux est estimé à 5000.

Lisez plus
Paard, Paardensport
Jim Bries
05 mai 2023 3 min

Comment assurer correctement votre animal (à naître) et tous les éléments connexes ?

En février, nous avons participé au Flanders Horse expo à Gand. Durant cet événement de trois jours, nos collègues experts ont répondu à toutes les questions relatives aux assurances. Au vu du nombre de questions reçues, ils ont très vite constaté un réel besoin d'informations complémentaires. Ce qui n'est pas surprenant lorsqu’on sait qu'en 2021, la Flandre comptait près de 200 000 équidés répartis entre l'élevage de chevaux et les sports équestres professionnels ou récréatifs.

Lisez plus
verplichte registratie van inrichtingen voor paarden
Jim Bries
11 mai 2022 2 min

Les nouvelles règles relatives à l'enregistrement des chevaux peuvent également avoir un impact sur votre assurance

Depuis le début de cette année, il existe de nouvelles règles concernant l'enregistrement et la détention de chevaux. Désormais, il sera obligatoire d'enregistrer les établissements où des chevaux sont détenus et de tenir un registre des chevaux présents dans chaque établissement. Les nouvelles obligations n'entraînent pas seulement un surcroît de travail administratif, elles peuvent aussi avoir un impact sur votre assurance.

Lisez plus

Vous voulez rester au courant des nouvelles les plus importantes en matière d'assurance ? Inscrivez-vous à notre newsletter trimestrielle.

Consultez nos newsletters précédentes