-
Solutions
Spécialisations
- Agences immobilières: IPI
- Agences immobilières: FEDERIA
- Ordre des Architectes : Programme d'assurance
- Assurance Responsabilité Décennale
- Assurance immeubles
- Cyberassurance
- Assurance Tous Risques Chantier (TRC)
- Assurance de Tesla et de voitures électriques
- Assurance drone
- VD Manager Solutions
- Assurance Bris de machines
- Assurance yacht et bateau
- Assurance contre la fraude
- Notre approche
- Nos clients ont la parole
- Connaissances
Entreprises
Indépendants & Professions Libérales
Solutions d'épargne non fiscales
Plan d'épargne
Un plan d'épargne est une option intéressante si vous voulez constituer un capital avec des versements plus petits. Cette solution d'épargne offre beaucoup de liberté et peut tout de même rapporter un joli capital en fin de compte.
Pourquoi contracter un plan d'épargne ?
Avec un plan d'épargne, vous constituez un capital par le biais de versements réguliers. Cela peut être pour vous-même, mais par exemple aussi pour vos (petits-)enfants ou vos filleuls, pour un projet futur, une construction ou l'achat d'une voiture, etc.
Dans un plan d'épargne, les versements de primes sont généralement plus petits, mais permettent tout de même de constituer un joli capital au fil du temps.
Quels sont les avantages d'un plan d'épargne ?
Un plan d'épargne est une solution d'épargne non fiscale. Cela signifie que vous ne bénéficiez pas d'un avantage fiscal sur les versements de primes.
En revanche, il n'y a pas de règles supplémentaires : vous êtes entièrement libre de choisir la durée, la stratégie et les montants. Dans de nombreux cas, le capital final est également exonéré d'impôt.
Pourquoi entamer un plan d'épargne chez Van Dessel ?
Dans notre rôle de courtier, nous nous faisons un plaisir de vous conseiller sur les différentes possibilités de constituer un capital. Dans ce cadre, nous tenons compte de vos possibilités financières et de vos attentes en matière de rendement et nous proposons en même temps une solution fiscalement intéressante. Nous examinons chaque année comment vous (et votre entreprise) pouvez bénéficier d'un avantage fiscal maximum.