Aller au contenu principal

Pourquoi contracter une police INAMI ?

Lorsque vous prenez votre retraite, vous ne devez pas compter sur une pension légale élevée. Il n'est donc pas certain que vous puissiez maintenir votre niveau de vie actuel. Tant que vous êtes prestataire de soins conventionné, les primes seront payées par l'INAMI. Cela vous permet de constituer un capital de pension supplémentaire important. Si vous le souhaitez, vous pouvez également prévoir des garanties supplémentaires telles qu'un capital en cas de décès ou un revenu de remplacement

Comment vous constituer une pension avec la police INAMI ?

La police INAMI est une assurance branche 21. Vous épargnez à votre rythme avec un capital et un rendement garantis. En outre, le revenu garanti peut éventuellement être complété par une participation bénéficiaire annuelle et, dans certains cas, vous bénéficierez d'une exonération du précompte mobilier.

Le taux d'intérêt peut changer pendant la durée du contrat. Cela signifie qu'un taux d'intérêt différent de celui d'aujourd'hui peut s'appliquer aux versements futurs.

Quels sont les avantages d'une police INAMI ?

Outre la constitution d'une pension, la souscription d'une police INAMI présente de nombreux autres avantages :

  • Vous économisez gratuitement.
  • Vous bénéficiez d'un taux d'intérêt garanti.
  • Vous bénéficierez d'un capital de pension supplémentaire à l'âge-terme.
  • Vous pouvez utiliser une partie de la prime pour une incapacité de travail et/ou un capital en cas de décès.
  • Vous protégez vos proches.

Vous voulez rester au courant des nouvelles les plus importantes en matière d'assurance ? Inscrivez-vous à notre newsletter trimestrielle.

Consultez nos newsletters précédentes