-
Solutions
Spécialisations
- Agences immobilières: IPI
- Agences immobilières: FEDERIA
- Ordre des Architectes : Programme d'assurance
- Assurance Responsabilité Décennale
- Assurance immeubles
- Cyberassurance
- Assurance Tous Risques Chantier (TRC)
- Assurance de Tesla et de voitures électriques
- Assurance drone
- VD Manager Solutions
- Assurance Bris de machines
- Assurance yacht et bateau
- Assurance contre la fraude
- Notre approche
- Nos clients ont la parole
- Connaissances
Entreprises
Indépendants & Professions Libérales
Solutions
Assurance incendie
Une assurance incendie protège vos équipements et biens d’exploitation contre des risques tels que l’incendie, le vandalisme, le vol et les conditions météorologiques extrêmes.
Quels sont les risques couverts par une assurance incendie ?
Une police d’assurance incendie couvre bien plus que les seuls dommages causés par le feu. Elle indemnise également les dommages matériels causés à votre patrimoine à la suite d’une explosion, de conditions météorologiques extrêmes ou d’un vol.
Deux formules peuvent être utilisées pour déterminer les risques assurés. Une première est la formule ‘risques désignés’ :
- tempête et grêle
- pression de la neige et de la glace,
- dégâts des eaux,
- bris de vitres
- catastrophes naturelles,
- vol, dommages d’effraction occasionnés par un vol (une tentative de vol) et un acte de vandalisme aux biens de votre entreprise.
Une deuxième possibilité est la couverture selon la formule ‘tous risques, sauf’. Celle-ci assure tous les risques, à l’exception de ceux qui sont explicitement exclus.
La plus grande différence réside dans la charge de la preuve en cas de sinistre.
- Dans la formule ‘risques désignés’, l’assuré devra démontrer que son sinistre est couvert par l’un des articles (risques) mentionnés dans le contrat.
- Dans une police ‘tous risques, sauf’, tous les risques sont assurés, hormis ceux qui sont exclus dans le contrat. Dans ce cas, l’assureur devra prouver qu’il peut refuser un sinistre sur la base d’une telle exclusion.
À quoi devez-vous faire attention lorsque vous souscrivez une assurance incendie ?
Pour que l’indemnisation en cas de sinistre soit appropriée, il est important d’évaluer correctement la valeur des biens de votre entreprise. Des capitaux correctement assurés constituent le fondement des contrats d’assurance incendie que nous établissons.
Il n’y a pas deux entreprises identiques, ni les risques auxquels elles sont confrontées. Souvent, les conditions classiques d’une police incendie ne suffisent pas pour couvrir vos risques spécifiques. C’est pourquoi nous avons développé nos propres clauses, de manière à fournir des services véritablement personnalisés.
Il est également important d’examiner comment les risques peuvent être évités ou minimisés. Nous nous entourons de consultants externes en matière de gestion et de prévention des risques. Nous traduisons leurs recommandations en conseils pratiques.