-
Solutions
Spécialisations
- Agences immobilières: IPI
- Agences immobilières: FEDERIA
- Ordre des Architectes : Programme d'assurance
- Assurance Responsabilité Décennale
- Assurance immeubles
- Cyberassurance
- Assurance Tous Risques Chantier (TRC)
- Assurance de Tesla et de voitures électriques
- Assurance drone
- VD Manager Solutions
- Assurance Bris de machines
- Assurance yacht et bateau
- Assurance contre la fraude
- Notre approche
- Nos clients ont la parole
- Connaissances
Entreprises
Indépendants & Professions Libérales
Fil d'Ariane
- Accueil
- Connaissances
- Prolongation de la période de remboursement des frais médicaux suite au report des interventions non urgentes
Connaissances
Prolongation de la période de remboursement des frais médicaux suite au report des interventions non urgentes
Depuis début novembre, les hôpitaux ont dû reporter toutes les interventions médicales non urgentes. Par conséquent, les frais d'hospitalisation déjà engagés peuvent se situer en dehors de la période de pré-hospitalisation. Afin de ne pas laisser tomber leurs assurés, la plupart des compagnies d'assurance adaptent la période de remboursement des frais médicaux avant l'hospitalisation.
Les frais médicaux liés à l'hospitalisation ne se limitent souvent pas à la période pendant laquelle vous êtes effectivement hospitalisé. C'est pourquoi votre assurance hospitalisation couvre souvent les frais médicaux que vous encourez pendant la ‘période pré-hospitalisation’ (une période donnée avant votre hospitalisation) et la ‘période post-hospitalisation’ (une période donnée après votre hospitalisation).
En raison de la forte augmentation du nombre d'hospitalisations de patients atteints du coronavirus, il a été décidé que depuis le début du mois de novembre, les hôpitaux doivent reporter toutes les interventions médicales non urgentes. Cela peut signifier que les frais médicaux déjà engagés se situent en dehors de la période de pré-hospitalisation.
Aviez-vous prévu une hospitalisation prochainement ?
Alors ne vous en faites pas : tout comme lors de la première vague de Covid-19, la plupart des compagnies d'assurance adaptent la période de remboursement des frais médicaux avant votre admission. Mais, attention : cette mesure exceptionnelle ne s'applique pas à la période post-hospitalisation.
Contactez-nous
Si vous avez des questions sur une hospitalisation prévue ou si vous souhaitez obtenir des conseils supplémentaires, veuillez contacter votre accountmanager.