Aller au contenu principal

Voici un résumé concis des dispositions ajoutées :

  • Le fonctionnement du Bureau de Tarification sera affiné, en particulier la méthode de gestion des risques et les obligations des entreprises d’assurance.
  • Une caisse de compensation est créée. Sa mission est répartir les résultats de la gestion des risques tarifés aux conditions du Bureau et de pourvoir aux frais de fonctionnement du Bureau.
  • Un registre des contrats d'assurance obligatoire de la responsabilité civile décennale est constitué.
  • Une liste exhaustive énumère les données qu'un contrat d'assurance responsabilité civile décennale doit contenir.
  • Ledroit d'accès aux informations sur les contrats d'assurance est accordé aux architectes, aux notaires, aux fonctionnaires et aux autorités, uniquement dans le cadre des tâches qui leur sont assignées.
  • Le notaire est tenu de consulter le registre des contrats d’assurance en cas de cession des droits réels avant l’expiration de la période de garantie décennale. La demande d’attestation par le notaire et la banque est supprimée.

Vous avez encore des questions sur la loi Peeters ?

Vous souhaitez savoir combien vous coûterait une assurance en responsabilité décennale ? N’hésitez pas à contacter votre account manager ou à envoyer un e-mail à l’adresse bouw@vandessel.be.


* Loi du 31 mai 2017 relative à l'assurance obligatoire de la responsabilité civile décennale des entrepreneurs, architectes et autres prestataires de services dans le secteur de la construction d'ouvrages immobiliers et modifiant la loi du 20 février 1939 relative à la protection du titre et de la profession architecte.

Vous voulez rester au courant des nouvelles les plus importantes en matière d'assurance ? Inscrivez-vous à notre newsletter trimestrielle.

Consultez nos newsletters précédentes