Vols annulés suite à la grève de Aviapartner : est-ce que votre assurance voyage intervient ?
Connaissances
30 octobre 20181 min de lecture
Vols annulés suite à la grève de Aviapartner : est-ce que votre assurance voyage intervient ?
Ces derniers jours, des centaines de vols ont été annulés en raison d'une grève chez le gestionnaire de bagages Aviapartner de l'aéroport de Zaventem. Nombre de passagers concernés se demandent s'ils peuvent compter sur une compensation grâce à leur assurance voyage
Les frais que vous devez supporter en raison d'une grève chez le bagagiste ne sont presque jamais couverts par votre assurance voyage. Par exemple, vous avez dû changer votre billet suite à l’annulation d’un vol ? Vous devez alors contacter la compagnie aérienne ou votre voyagiste pour obtenir une compensation.
Selon une réglementation européenne, en tant que voyageur aérien, vous avez certains droits en cas d'annulation d'un vol :
La compagnie aérienne doit vous offrir le choix entre un vol alternatif pour votre destination finale et le remboursement de vos billets.
Si vous choisissez de vous rendre à votre destination finale, la compagnie aérienne doit fournir les boissons et les repas, deux appels téléphoniques et, si nécessaire, l'hébergement et le transport.
Dans certaines circonstances, les passagers des vols annulés ont droit à une indemnité forfaitaire supplémentaire, mais uniquement en cas de force majeure. Comme ici, la grève est en dehors de la sphère d'influence de la compagnie aérienne, ce n'est pas le cas.
Notre site web ne supporte pas Internet Explorer de manière optimale. Pour cette raison, nous vous conseillons de consulter notre site dans un autre navigateur (Chrome, Firefox, Safari, Microsoft Edge, etc).