-
Solutions
Spécialisations
- Agences immobilières: IPI
- Agences immobilières: FEDERIA
- Ordre des Architectes : Programme d'assurance
- Assurance Responsabilité Décennale
- Assurance immeubles
- Cyberassurance
- Assurance Tous Risques Chantier (TRC)
- Assurance de Tesla et de voitures électriques
- Assurance drone
- VD Manager Solutions
- Assurance Bris de machines
- Assurance yacht et bateau
- Assurance contre la fraude
- Notre approche
- Nos clients ont la parole
- Connaissances
Entreprises
Indépendants & Professions Libérales
Fil d'Ariane
- Accueil
- Connaissances
- L'assurance obsèques : pourquoi et comment fonctionne-t-elle ?
Connaissances
L'assurance obsèques : pourquoi et comment fonctionne-t-elle ?
Le coût d'un enterrement ou d'une crémation est parfois élevé et inattendu. Aujourd'hui, un enterrement coûte en moyenne 5.000,00 euros. Sans compter les frais supplémentaires tels que la réception et la pierre tombale. C'est pourquoi de plus en plus de personnes souscrivent une assurance obsèques. Celle-ci permet d'éviter que les funérailles ne deviennent une charge financière pour les proches. En effet, les frais d'enterrement ou de crémation sont déjà couverts par le capital assuré.
Comment fonctionne une assurance obsèques ?
Vous choisissez le montant pour lequel vous souhaitez souscrire une assurance. Ces montants varient entre 2.500,00 euros et 10.000,00 euros.
Sur la base de critères prédéterminés, qui dépendent de l'assureur (âge, facteurs de santé éventuels), votre prime mensuelle ou annuelle est calculée.
Une fois que votre police est en ordre, vous êtes assuré dès le premier jour et vous payez au maximum le montant de la prime assurée. D'ailleurs, saviez-vous que l'assurance obsèques est une assurance de la branche 21 ? Vous pouvez donc être certain que votre assurance vous offre un capital garanti en cas de décès.
Y a-t-il d'autres avantages à souscrire une assurance obsèques ?
Outre les raisons financières de souscrire une assurance obsèques, il existe également des raisons émotionnelles et pratiques de considérer l'assurance obsèques dans votre portefeuille d'assurances. Ces raisons sont souvent décisives pour les assurés.
En voici quelques exemples :
- Visite d'un conseiller en soins post mortem : il fournit des conseils sur mesure et garantit un soutien personnalisé. Il discute également avec vos proches de ce que l'on attend d'eux dans la pratique. Pensez aux assurances, aux banques, à l'assurance maladie, aux services publics, ...
- Organisez vous-même vos funérailles à l'avance, comme vous le souhaitez. De cette manière, vous déterminez vous-même vos adieux et allouez immédiatement le budget nécessaire.
- Rapatriement depuis l'étranger.
Si vous avez des questions ou si vous envisagez de souscrire une assurance obsèques, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous aiderons volontiers à faire ce choix.