Aller au contenu principal

Pourquoi contracter une assurance décès ?

Une assurance décès soutiendra financièrement votre famille si vous décédez. En effet, vos revenus constituent souvent une grande partie du capital de votre famille. Lorsque ceux-ci disparaissent soudain en raison de votre décès, cela a un impact majeur sur la situation financière de vos proches.

Grâce à votre assurance décès, vos proches recevront un capital qui leur permettra de couvrir les frais d'obsèques, de payer les droits de succession et de maintenir leur niveau de vie habituel.

Quelle assurance décès dois-je souscrire ?

Il existe deux types d'assurance décès :

• Avec une assurance décès couvrant toute la vie, un capital sera versé à vos bénéficiaires dès votre décès. La couverture peut durer jusqu'à ce que l'assuré atteigne l'âge de 85 ans.

• Une assurance décès temporaire n'est valable que pour une période déterminée. Un capital ne sera versé à vos proches que si vous décédez avant la date de fin du contrat d'assurance.

À quoi devez-vous faire attention lorsque vous souscrivez une assurance décès ?

Certains contrats prévoient le versement d'un capital, tandis que d'autres prennent également en charge l'intégralité de vos obsèques. C'est pourquoi nous vous proposons un comparatif clair des nombreuses formules d'assurance décès et obsèques pour savoir laquelle vous convient le mieux.

Vous voulez rester au courant des nouvelles les plus importantes en matière d'assurance ? Inscrivez-vous à notre newsletter trimestrielle.

Consultez nos newsletters précédentes