Solutions
Assurance Cyber Federia
Une meilleure protection grâce aux garanties de base plus étendues dans la police complémentaire Federia
Protection contre les risques cyber
En collaboration avec Federia, Van Dessel Insurance Brokers propose une assurance cyber complète, spécialement conçue pour protéger les entreprises contre les menaces croissantes des incidents cybernétiques. Avec l’augmentation de la digitalisation, il est essentiel non seulement de prendre des mesures préventives, mais aussi d’être préparé aux conséquences potentielles des cyberattaques.
Pourquoi une Assurance Cyber ?
Plus de 60 % des entreprises belges ont déjà été confrontées à des risques cyber, tels que des pannes de réseau, des logiciels malveillants, des ransomwares et des violations de données. Ces incidents peuvent entraîner des pertes financières considérables. Notre assurance cyber offre un soutien pour limiter ces conséquences.
Que couvre l’assurance ?
- Pertes financières : Couverture pour la perte de revenus et les coûts de récupération après un incident cyber.
- Ransomware : Paiement de rançon et frais associés.
- Responsabilité : Couverture des frais juridiques et des réclamations de tiers.
- Assistance 24/7 : Accès à des experts pour vous aider à résoudre les incidents, recomposer vos données ou reconstruire votre infrastructure informatique.
Conditions et Inscription
- Couverture : Protection contre divers types de pertes liées aux incidents cybernétiques.
- Périodes d’inscription : Après une évaluation positive du formulaire de soucription, votre couverture sera confirmée dans la limite de 48h après la date de signature.
Solution pour les membres avec un chiffre d'affaires plus qu'EUR 2.500.000
Si votre chiffre d’affaires annuel est supérieur à € 2.500.000, contactez federia@vandessel.be pour un devis sur mesure. Demandez votre devis sans engagement par mail federia@vandessel.be
Souscrire à l’assurance cyber Federia
Document PDF à télécharger, à remplir et à renvoyer à federia@vandessel.be
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Plus d'infos
Pour plus d'informations concernant les primes et capitaux Federia et la demande de certificats, cliquez sur le lien ci-dessous.
- Vers les conditions générales valables jusqu’au 31/12/2024
- Vers la brochure du programme d'assurance Federia
- Vers l'aperçu des garanties
Des questions ?
Pour toutes vos questions concernant la police d'assurance, une déclaration de sinistre, des précisions sur votre couverture ou une demande d’extension de celle-ci, le numéro spécifique du contact center pour les agents immobiliers est le +32 2 669 22 23 - federia@vandessel.be
CyberClear est un produit de l'assureur Hiscox SA. CyberClear by Hiscox assure votre entreprise entre autres contre les conséquences liées au piratage informatique, la perte de données, le vol de données et les cyber-attaques.
Brève description des couvertures proposées
Pour des informations détaillées concernant les droits et obligations de l'entreprise d'assurances et de l'assuré, veuillez consulter la fiche IPID et les conditions générales et/ou particulières relatives au produit d'assurance choisi.
Garantie Assistance en cas de cyber-attaque ou atteinte à l’intégrité du système informatique (hors erreur humaine)
- Spécialistes en sécurité pour leurs conseils et fourniture de prestations d’urgence en IT
- Consultants de crise
- Consultants juridiques
Garanties First Party (Dommage subi par vous)
- Cyber-extorsion
- Enquêtes et sanctions comprenant les frais de défense et les amendes et pénalités
- Violations de données personnelles comprenant les frais de notification, les coûts des centres d’appel et l’identity / credit monitoring
- Atteinte à vos données confidentielles
- Extensions de garantie :
- Interruption et atteinte à vos activités professionnelles
- Denrées périssable
- Matériel informatique
- Fournisseurs de services informatiques
- Fournisseurs de services externalisés
- Défaillance de système informatique suite à une erreur humaine
- Toute défaillance de système informatique
- Récupération de données
- Améliorations
- Surfacturation
Garanties Third Party (Dommages causés aux tiers) comprenant les frais de défense, les dommages et intérêts et les frais de sauvetage
- Atteinte à la sécurité et/ou confidentialité de données personnelles
- Médias
- Atteinte aux données confidentielles de tiers
- Transmission de virus et cyber-attaques via votre système informatique
Garanties mixtes (Dommage subi par vous et par un tiers)
- Cyber-fraude
Brève description des principaux risques qui NE sont PAS couverts par l'assurance
Pour des informations détaillées concernant les droits et obligations de l'entreprise d'assurances et de l'assuré, veuillez consulter la fiche IPID et les conditions générales et/ou particulières relatives au produit d'assurance choisi.
- Défaut d’aléa, passé et antécédents connu(s)
- Faute intentionnelle ou dolosive
- Réclamations entre assurés
- Dommages matériels et corporels (sauf pour les garanties Denrées
- Périssables, Matériel informatique, cyber-fraude et dommages aux tiers et préposés suite à une violation de données personnelles)
- Brevets et « trade secrets »
- Jeux de hasard
- Opérations sur titres financiers et règlementation boursière, financière, comptable et fiscale
- Procédures collectives, sanctions pécuniaires et ordre de l’autorité de puissance publique
- Données personnelles et confidentielles de ressortissants des USA et du
- Canada et « trade secrets » aux USA et Canada
- Guerre et Cyber Opération
- Evènements naturels
- Pollution / contamination, nucléaire et champs électriques
- Fourniture d’utilités
- Responsabilité civile contractuelle, produits et services fournis par l’assuré, remboursement de prestations et rétro-facturation / « chargeback »
- Frais de reconstitution de données allant au-delà de la récupération desdits données à partir de supports informatiques lorsque des sauvegardes n’ont pas été réalisées au minimum de façon mensuelle
- Paiement direct de la rançon
- Fraude commise par un mandataire social de l’assuré
- Grèves et conflits sociaux
- Détournement de fonds
- Collecte et traitement illégal(e) de données personnelles
- Les frais de défense lorsque ceux-ci ne sont pas couverts et que l'assureur ne les a pas approuvés à l'avance ou qu'ils dépassent le montant maximum assuré
Notre couverture est limitée au plafond de garantie repris dans les Conditions particulières sous déduction de la franchise renseignée aux Conditions particulières et compte tenu des sous-limites et de la période de rétention applicables.
Conditions générales et documents contractuels
Vous trouverez ici la fiche IPID (document d'information sur le produit d'assurance).
Vous trouverez ici les conditions générales de ce produit d'assurance.
Il est indispensable de parcourir ces documents avant l'acceptation ou la souscription du produit financier. Les documents sont disponibles via les liens ci-dessus ou peuvent être demandés auprès de notre agence.
Information légale et gestion des plaintes
Le droit belge s'applique au contrat d'assurance.
L'état d'origine du fabricant du produit : produit proposé par Hiscox SA, Avenue du Bourget 42 B8, 1130 Bruxelles.
Lieu où vous pouvez obtenir une offre ainsi qu'un calcul de la prime : Verzekeringskantoor Van Dessel SA, Misstraat 112, 2590 Berlaar.
La durée du produit est d'un an. Votre police est renouvelée tacitement pour un an à chaque fois après la date d'expiration, sauf si vous (avec un préavis de 2 mois) ou nous (avec un préavis de 3 mois) résilions la police par envoi recommandé, par exploit d'huissier ou par remise de la lettre de résiliation contre récépissé, moyennant le respect du délai de préavis susmentionné.
Toute plainte relative à cette offre ou au contrat d'assurance peut être adressée au service des plaintes interne du Bureau d'assurances Van Dessel SA, Misstraat 112, 2590 Berlaar, info@vandessel.be.
Si vous n'êtes pas d'accord avec le résultat du traitement de votre plainte, vous pouvez introduire une plainte auprès de l'ASBL Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, Tél. : 02/ 547 58 71 ; Fax : 02/ 547 59 75 ; info@ombudsman-insurance.be ; www.ombudsman-insurance.be. Les plaintes doivent être déposées par écrit. Le dépôt d'une plainte ne porte pas préjudice à la possibilité pour le preneur d'assurance d'intenter une procédure judiciaire.