Aller au contenu principal

Comment protéger votre entreprise ?  

  • Formez vos employés : assurez-vous que votre personnel est au courant des dernières cybermenaces et sait comment repérer les activités suspectes. Des formations régulières et des campagnes de sensibilisation peuvent aider à maintenir les connaissances à jour.  

 

  • Mettez en œuvre des mesures de sécurité solides : Utilisez des firewalls, des logiciels antivirus et le cryptage pour protéger vos données. Veillez à ce que tous les systèmes et logiciels soient régulièrement mis à jour afin de réduire les vulnérabilités.  

 

  • Effectuez régulièrement des audits de sécurité : Surveillez et améliorez en permanence vos protocoles de sécurité. La réalisation de tests de pénétration peut aider à identifier les faiblesses de votre système et à y remédier.  

 

  • Sécurisez votre réseau : veillez à ce que l'architecture de votre réseau soit sécurisée et limitez l'accès aux informations sensibles aux seuls employés qui en ont réellement besoin.  

 

Bien que ces mesures soient essentielles, elles ne peuvent pas toujours éliminer tous les risques. Il est donc important d'envisager une protection supplémentaire sous la forme d'une assurance.   

Assurance cybernétique  

La cyberassurance peut protéger votre entreprise des conséquences financières et opérationnelles d'une cyberattaque. Cette assurance couvre non seulement les dommages directs, tels que la perte de données et les coûts de récupération, mais aussi les coûts annexes tels que l'assistance juridique, les coûts de communication et la restauration de la réputation. En investissant dans une cyber-assurance, vous pouvez garantir la continuité de votre activité même en cas de cyber-attaque grave. 

Protégez votre entreprise pendant les fêtes de fin d'année et faites en sorte que les cybercriminels n'aient aucune chance. Contactez nos experts pour plus d'informations.

Vous voulez rester au courant des nouvelles les plus importantes en matière d'assurance ? Inscrivez-vous à notre newsletter trimestrielle.

Consultez nos newsletters précédentes