-
Solutions
Spécialisations
- Agences immobilières: IPI
- Agences immobilières: FEDERIA
- Ordre des Architectes : Programme d'assurance
- Assurance Responsabilité Décennale
- Assurance immeubles
- Cyberassurance
- Assurance Tous Risques Chantier (TRC)
- Assurance de Tesla et de voitures électriques
- Assurance drone
- VD Manager Solutions
- Assurance Bris de machines
- Assurance yacht et bateau
- Assurance contre la fraude
- Notre approche
- Nos clients ont la parole
- Connaissances
Entreprises
Indépendants & Professions Libérales
Fil d'Ariane
- Accueil
- Connaissances
- Conduire en toute sécurite sur la route glissante
Connaissances
Conduire en toute sécurite sur la route glissante
Avec le temps hivernal de ces dernières semaines, nous souhaitons partager quelques conseils pour une conduite en toute sécurité sur les routes (glissantes).
Entretien et pneus d'hiver
Il est important, encore plus en cette période, que votre voiture soit correctement entretenue. Planifier l'entretien avant les mois d'hiver permet d'éviter les pannes dues au froid.
En outre, il est logique d'opter pour des pneus d'hiver. Demandez également un contrôle des pneus lors de l'entretien ou au centre de pneus. Toute personne conduisant un véhicule sur la voie publique doit s'assurer qu'il est conforme aux exigences légales. Par exemple, il est interdit de rouler avec un profil de pneu inférieur à 1,6 mm. En cas d'accident, l'état de vos pneus ne répond plus à ces exigences légales ? Dans ce cas, en cas de causalité, l'assureur peut refuser sa couverture.
Les bons outils
Equipez votre véhicule des outils adéquats pour faire face aux conditions hivernales. Par exemple, un grattoir à glace accompagné d'un gant et d'un dégivreur de serrure ne sont pas un luxe. Il est toujours essentiel que le pare-brise, la lunette arrière, les vitres latérales, les phares et les rétroviseurs soient exempts de glace pour maintenir une visibilité maximale. Vérifiez donc également vos essuie-glaces et votre liquide d'essuyage antigel. Pour éviter les vitres embuées, il est préférable d'allumer la climatisation et le chauffage du pare-brise par temps froid et humide.
Style de conduite
Enfin, un conseil évident : adaptez votre style de conduite aux conditions météorologiques ! Les plaques de neige et de glace ne sont pas toujours bien visibles sur la route. Modérez votre vitesse, évitez les coups de volant brusques et gardez vos distances.