Aller au contenu principal

L'assurance familiale  

L'assurance familiale couvre les dommages que vous, votre partenaire, vos enfants ou vos animaux de compagnie, causez à des tiers. Votre assurance familiale ne couvre le baby-sitter que si un membre de votre famille lui cause un dommage. En outre, les dommages causés par le baby-sitter à des tiers sont également couverts par votre assurance familiale.  

Extension de l'assurance familiale   

Si vous engagez régulièrement un/une baby-sitter, il peut être utile d'étendre votre assurance familiale avec la garantie Personnel de maison.  Grâce à cette extension, vous bénéficiez non seulement de la couverture standard, mais les dommages causés au baby-sitter sont également assurés. Par exemple, si la personne tombe dans les escaliers ou trébuche sur les jouets des enfants et risque un accident. En effet, sans l'extension de votre assurance familiale, ces frais médicaux seront entièrement à votre charge, sans l'intervention de votre assureur.   

Services de garde d'enfants externes  

Si vous faites appel à un service de garde d'enfants externe, une assurance est souvent souscrite pour vous. Dans la plupart des cas, vous payez alors un petit supplément pour l'assurance et le service.   

Conclusion  

Assurer votre baby-sitter est une étape importante pour vous protéger, ainsi que le/la baby-sitter, contre les coûts et les responsabilités imprévus. En souscrivant la bonne assurance et en prenant des dispositions claires, vous pouvez quitter la maison l'esprit tranquille.   

N'hésitez pas à contacter nos experts pour plus d'informations.

Vous voulez rester au courant des nouvelles les plus importantes en matière d'assurance ? Inscrivez-vous à notre newsletter trimestrielle.

Consultez nos newsletters précédentes