Faites d’abord un brouillon avant de dessiner le croquis officiel dans le champ 13. Le dessin doit être correct, précis et clair. Esquissez la largeur de la chaussée et la dimension des véhicules dans les bonnes proportions. Respectez l’emplacement du véhicule par rapport à la chaussée. Dessinez toujours les véhicules à l’endroit où ils se trouvent au moment de l’accident. En cas d’accident sur un carrefour, dessinez les véhicules sur le carrefour et non au début du carrefour avec une flèche indiquant votre direction.
Indiquez également les éventuels panneaux et signaux routiers et les feux de signalisation sur le croquis, d’autres véhicules ou obstacles éventuels, le lieu précis de l’accident, le nom des rues et la direction des véhicules.
Indiquez l’axe médian de la route par des pointillés, mais uniquement si une ligne médiane est marquée sur la chaussée. Veillez à ce que les véhicules ne dépassent pas le milieu de la chaussée sur le croquis si ce n’était pas le cas.
Faites attention aux flèches sur le croquis de l’accident. Une flèche dessinée devant le véhicule signifie que celui-ci était en mouvement, même si, au champ 12, vous avez coché la case ‘à l’arrêt’. Une flèche dans le véhicule indique sa direction. Aucune flèche signifie que le véhicule était à l’arrêt.